Prestation(s) de conjoint survivant avec enfant à charge en cas de décès en activité
												 
			 
            
               
	
		
	
					
	
		
			
Pièces à fournir par le conjoint survivant :
 
 
 
- Une demande de prestation(s) conjoint survivant à retirer à l’IPS-CGRAE
- Une demande prestation(s) d’orphelin à retirer à l’IPS-CGRAE
- La photocopie de la pièce d’identité du conjoint survivant en cours de validité
- Un extrait d’acte de naissance du conjoint survivant (original)
- Le relevé d’identité bancaire (RIB) du conjoint survivant (compte courant)
- Un extrait de l’acte de mariage (original)
- Un certificat de non-remariage du conjoint survivant, datant de moins d’un (1) an (original)
- Un certificat de non-divorce et de non-séparation de corps délivré, datant de moins d’un (1) an (original)
- Un extrait d’acte de naissance de chaque enfant à charge (original)
- Un certificat de vie pour les enfants à charge (original)
- Un acte de tutelle ou un acte d’administration légale pour les enfants à charge (original)
- Un acte de curatelle pour les enfants majeurs atteints d’une infirmité reconnue permanente et incurable, le cas échéant (original)
- Un certificat médical pour les enfants atteints d’une infirmité permanente reconnue et incurable, le cas échéant (original)
- Un jugement d’hérédité délivré par le Tribunal de domicile du défunt
- Un certificat de non-appel ou de non-opposition
- La photocopie de la pièce d’identité du fonctionnaire ou agent de l’État décédé
- Un extrait d’acte de naissance du fonctionnaire ou agent de l’État décédé (original)
- Un extrait d’acte de décès du fonctionnaire ou agent de l’État (original)
- Une photocopie du certificat de première prise de service ou de la décision d’engagement
- Le dernier acte d’avancement, de nomination ou de promotion (pour les civils)
- L’état signalétique des services militaires, le cas échéant
 
 
 
Pièces à fournir par l’employeur :
 
 
 
- Le Relevé Général des Services (RGS) / Le livret de pension / L’état signalétique des services (original)
- L’acte de radiation ou de mise à la retraite
- Le Certificat de Cessation de Paiement (CCP) (original)
- Un bulletin de solde de l’un des 12 derniers mois d’activité pour les civils (original)
- L’arrêté portant allocation de rente viagère (militaire), le cas échéant
 
 
		 
	 
  
	
	 
      
      
      
        
      
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