Les soldats du 1er bataillon du genie militaire de Bouake instruits sur les regimes de retraite gérés par l’Ips-Cgrae

Le 03 décembre 2025, sur invitation du Colonel Adama BAKAYOKO, Commandant du 1er Bataillon du Génie Militaire stationné à Bouaké, l’agence IPS-CGRAE de Bouaké a animé une importante conférence sur les spécificités et les fonctionnalités du régime de base des militaires au profit des hommes sous son commandement. Ce sont au total 310 militaires qui ont pris d’assaut la salle de conférence du 1er bataillon afin de mieux comprendre les fonctionnalités, les caractéristiques techniques et le mode de calcul de la pension militaire, en vue d’appréhender efficacement leur futur départ à la retraite. En sa qualité de 1er responsable militaire de ce bataillon, le Colonel Adama BAKAYOKO a déclaré la session d’informations et de sensibilisation ouverte. Il a par la suite invité M. Malick Daouda TRAORE, Directeur de l’agence IPS-CGRAE de Bouaké, à s’entretenir avec ses hommes. Profitant de cette lucarne offerte, le Directeur de l’agence de Bouaké a présenté le régime de retraite complémentaire par capitalisation, comme une opportunité pour les fonctionnaires d’améliorer significativement leur revenu de remplacement à la retraite. Après les échanges de civilités, le conférencier a présenté les missions de l’Institution, les réformes et innovations mises en œuvre depuis 2012 à ce jour. En 1ère partie de son exposé, M. TRAORE a présenté aux hommes du Colonel BAKAYOKO le régime de base militaire, sa fonctionnalité, les mécanismes d’acquisition et d’ouverture du droit à pension, les modalités de calcul de la pension, etc.
Dans la 2ème partie de sa communication, le directeur de l’agence CGRAE de BOUAKE a présenté, dans les moindres détails, les spécificités et les fonctionnalités du nouveau régime de retraite dit par capitalisation géré par l’IPS-CGRAE. Après avoir présenté les caractéristiques liées à La Complémentaire, M. TRAORE a expliqué les nombreux avantages du régime aux hommes du 1er bataillon du Génie, destinés à leurs offrir une retraite paisible avec un niveau de revenu supérieur ou égal au salaire perçu d’activité. A la fin de son exposé, M. TRAORE a assuré les soldats du 1er bataillon du Génie militaire de Bouaké que lui et son personnel se tiennent disponibles pour les recevoir en agence en vue de faciliter leur adhésion à La Complémentaire.
{"wp_error":"cURL error 7: "}
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.