Hommage à l’illustre disparu

L’empereur Jules César comme l’appelle affectueusement ses amis, de son vrai nom Issa Diakité anciennement Président du Conseil National des Retraités de Côte d’Ivoire (CONARECI) a tiré sa révérence le dimanche 16 mai 2021 dans sa 75è année au CHU de Treichville des suites d’une courte maladie.

L’ex-Préfet hors grade laisse derrière lui 7 enfants et 11 petits enfants et des camarades membres du CONARECI. Anciennement membre élu du Conseil d’Administration de la Mutuelle des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), l’ex-Préfet n’a pas vécu inutilement sur la terre des hommes.

Pour ses intimes celui qui avait commencé sa carrière au Ministère du Tourisme avant de rejoindre le corps préfectorale après son passage à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) est un amoureux de la vie associative et ardent défenseur des droits humains. Ses actions témoignent en sa faveur ne cesse de nous rappeler l’un de ses anciens collaborateurs. « Il a créé et animé le Conseil National des Retraités de Côte d’Ivoire (CONARECI) depuis février 2018 jusqu’à sa mort, il n’a cessé de défendre les intérêts de ses camarades que nous sommes »

Pour sa fille Géneviève DIAKITE, son père avait beaucoup de valeur. Pour lui, il fallait partager ce qu’on a avec les pauvres, ceux qui avaient moins ou qui n’avaient pas. A la fois rigoureux dans le travail, conciliateur et généreux parfois au détriment de sa famille, celui que ses petits-fils l’ont surnommé affectueusement Serge Beno, ne ratait aucune occasion pour combler ceux-ci de sa traditionnelle bonne humeur. Elle fond en sanglot avant de poursuivre : « mon père nous a appris à nous battre, il nous a inculqué des valeurs d’amour, de partage, d’équité, de tolérance. Pour toutes ces valeurs nous ne pouvons que prier pour que son Dieu l’accueille dans son paradis céleste.

{"wp_error":"cURL error 7: "}