Visite du ministre de l’emploi et de la protection sociale

Me Adama KAMARA salue les avancées de l’IPS-CGRAE

Dans le cadre d’une tournée qu’il a entrepris à partir du 9 août 2021 dans les structures sous sa tutelle, le Ministre de l’Emploi et de la Protection SOCIALE (MEPS), Maître Adama Kamara, a effectué, le 11 août 2021, une visite au siège de l’Institution de Prévoyance Sociale Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE). Au début du programme de cette visite figurait une visite guidée de l’agence du Plateau à travers le parcours client type d’un assuré social, conduite par le Directeur Général de l’IPS-CGRAE, M. Abdrahamane T. BERTE.

A la suite de cette visite guidée, l’illustre visiteur et sa délégation ont été reçus en salle de conférence de l’Institution où le Directeur Général a tenu à exprimer, au nom du Président du Conseil d’Administration et de l’ensemble du personnel, toute sa joie de recevoir au siège de l’Institution, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale qui visite pour la première fois l’Institution, depuis sa nomination au sein du Gouvernement.

Poursuivant son intervention, M. Abdrahamane T. BERTE a succinctement présenté l’Institution et les avancées réalisées suite à la réforme salutaire du secteur engagée en 2012 par le Gouvernement ivoirien. En termes de perspectives à court terme, le Directeur Général a annoncé, entre autres, l’organisation imminente de la cérémonie de lancement officiel du régime de retraite complémentaire par capitalisation, ainsi que la prochaine refonte de l’identité visuelle de l’Institution par le changement de son logo et l’adoption d’une charte graphique formelle.

Le Directeur Général a exprimé l’engagement de l’IPS-CGRAE de continuer à œuvrer, sur le long terme, pour un élan social toujours plus fort et une contribution accrue à une meilleure justice sociale en Côte d’Ivoire ; particulièrement à travers l’extension verticale de la couverture sociale vers des nouvelles branches, notamment les Accidents du Travail et Maladies Professionnelles (AT/MP) et les Prestations Familiales (PF).

Prenant la parole, le Ministre Adama KAMARA a encouragé la Direction Générale et l’ensemble de son personnel à poursuivre ces efforts d’amélioration de la qualité de service et des investissements qui garantissent des ressources pour la pérennité des régimes dont l’IPS-CGRAE a la gestion. De même, il a invité les dirigeants de l’Institution à mettre très rapidement en œuvre, le régime de retraite complémentaire par capitalisation pour le bonheur de l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi qu’à donner rapidement vie à l’ambitieux projet de mise en place de nouvelles branches.

Après avoir salué les avancées notables de l’IPS-CGRAE, le Ministre s’est engagé à apporter activement sa pierre à l’édifice à travers un appui constant et sans faille à l’Institution, pour un rayonnement encore plus grand du volet social de la Côte d’Ivoire, dans l’intérêt primordial de chaque tranche de sa population.

La visite s’est achevée par une remise de documents et de présents à Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et par un cocktail de clôture.

{"wp_error":"cURL error 7: "}