
A la demande du Préfet du Département de Ouellé, M. SORO Sana, une délégation de l’IPS-CGRAE conduite par M. GOUZO P. Toussaint, Chef de Département Coordination Technique à la Direction des Prestations, a animé une conférence publique au profit des fonctionnaires en activité dans ledit département, le 18 juin 2022, dans la salle des fêtes de la Mairie de Ouellé.
Cette rencontre était placée sous la présidence effective du Préfet de Département qui, au cours son allocution, a exprimé toute sa gratitude à la Direction Générale de l’IPS-CGRAE pour avoir autorisé la présence d’une délégation à l’effet de sensibiliser les fonctionnaires de son Département sur la retraite.
M. GOUZO était accompagné de MM. TRAORE Daouda Malick, SEVEDE Bakary et KOUNASSO Chérif, respectivement Chef de l’agence de Bouaké, Attaché de Direction à la Cellule en charge de la Retraite Complémentaire et Chargé de Communication à la Cellule Communication et Marketing, ainsi que de Mlle SIGATA T. Silué, Chargée d’accueil à l’agence de Bouaké.
Dans son discours introductif, M. GOUZO Toussaint a, au nom du Directeur Général de l’IPS-CGRAE, M. Abdrahamane T. BERTE, remercié le Préfet du Département de Ouellé, pour l’intérêt qu’il porte à la bonne préparation de la retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat de son département.
Les échanges entre les fonctionnaires et la délégation de l’IPS-CGRAE, ont porté sur les conditions et modalités de bénéfice de la pension de retraite, d’une part, et les avantages de la retraite complémentaire par capitalisation, d’autre part.
Pour le premier exposé portant sur les conditions et modalités de la pension de retraite, l’honneur est revenu à M. GOUZO de présenter aux participants, le régime de base géré par l’IPS-CGRAE.
Après son exposé, M. SEVEDE Bakary a présenté La complémentaire aux participants, dont l’objectif est de bonifier la pension de retraite et de renforcer le pouvoir d’achat des fonctionnaires à la retraite.
Au terme des exposés, les conférenciers et les participants se sont prêtés aux jeux des questions-réponses.
En clôture de la rencontre, M. SORO Sana a salué la qualité des exposés de la délégation, pour avoir permis à l’ensemble des participants de comprendre le bien-fondé de la préparation de la retraite. Pour finir il a vivement exhorté ses administrés recrutés avant le 10 aout 2020, à procéder à leur adhésion individuelle à La Complémentaire.
