
Entamée le 21 février 2022, conformément à la convention de coordination du 23 avril 1992 et de l’accord de paiement inter-caisses signé le 27 juillet 2007 à Ouagadougou et modifié le 21 novembre 2018 à Abidjan, la mission de la reddition des comptes avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Burkina Faso s’est achevée le 4 mars 2022.
Après douze jours d’échanges et d’analyse documentaire et au terme du chronogramme établi pour ladite mission, la synthèse des travaux effectués conjointement par la Direction des Prestations de l’IPS-CGRAE et la délégation de la CNSS-BF a été présentée à la réunion de clôture du 4 mars 2022, à l’agence IPS-CGRAE de Cocody.
Les travaux, qui ont porté principalement sur la reddition des comptes du premier semestre de l’année 2021 et sur l’évaluation de la convention de coordination et de l’accord de paiement inter-caisses, ont permis de dégager la situation des engagements entre les deux caisses.
Le résultat de ces travaux a été consigné dans un compte rendu, signé par M. Siriki DIARRASSOUBA, Directeur des Prestations de l’IPS-CGRAE, et son homologue, M. Dieudonné KABORE, Directeur Central des Prestations de la CNSS-BF, au cours d’une séance solennelle, le 4 mars 2022, à l’Agence de Cocody, en présence des membres des délégations des deux organismes.
A l’issue des travaux, le Chef de la délégation de la CNSS-BF, M. Dieudonné KABORE, a, au nom du Directeur Général de la CNSS-BF, remercié l’IPS-CGRAE pour l’accueil réservé à l’équipe de travail et pour toutes les dispositions prises pour permettre le bon déroulement des travaux.
Tout en saluant la bonne collaboration qui a prévalu pendant toute la durée des travaux, M. Siriki DIARRASSOUBA, a, pour sa part, demandé au Directeur Central des Prestations de la CNSS-BF de transmettre les cordiales salutations du Directeur Général de l’IPS-CGRAE, M. Abdrahamane T. BERTE, à son Directeur Général, ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs.
Conduite par M. Dieudonné KABORE, la délégation de la CNSS-BF comprenait M. Karim SAWADOGO, Chef de Service Finances et Comptable à la Direction Régionale de Bobo-Dioulasso (DRB), M. Gilbert KARAMBIRI, Chef de Section Prestations Extérieures à la DCP et de Mme Clarisse Marie-Solange COMPAORE, Aide-Comptable à la DCP.
Outre le Directeur des Prestations, la délégation de l’IPS-CGRAE était composée de Mme AKA Epse GAGBE Etchimbra Sonia, Responsable de la Fonction Prestations Extérieures, de M. Abdoulaye DIABATE, Chef de Service Comptabilité Prestations, de M. Gogbeu Mathias SAHI, Chef de section Prestations Extérieures, et de Mme Yoro Marie Noëlle SAKRE, Gestionnaire d’Exploitation.
