
La Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Retraite de Côte d’Ivoire (FARECI), section de San-Pedro, en collaboration avec l’Agence IPS-CGRAE de San-Pedro et l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) a organisé, du 5 au 6 mai 2022 à San Pedro, une campagne de sensibilisation et de dépistage des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle et du diabète au profit des populations de la Région du Bas-Sassandra.
D’après les responsables locaux de la FARECI, cette campagne médicale qui figure dans le programme d’activités 2022 de la faitière des associations de retraités du public de Côte d’Ivoire n’est que le début d’une vaste opération de sensibilisation et de dépistage des maladies métaboliques en faveur des personnes âgées de la Région du Bas-Sassandra, pour se maintenir en bonne santé. Ils n’ont pas manqué de saluer le soutien effectif de leurs partenaires, dont notamment l’IPS-CGRAE qui a apporté son appui pour la réussite de cette campagne de sensibilisation et de dépistage des maladies chroniques.
Au cours de ces journées, les spécialistes ont recommandé une alimentation équilibrée, une hygiène de vie sans excès et une activité physique régulière.
Une délégation conduite par M. AKPA Stéphane, Directeur de l’Agence IPS-CGRAE de San-Pedro, a supervisé les différentes phases de cette importante activité sociale en vue de réaffirmer l’empathie et la bienveillance de l’Institution à l’endroit de ces valeureux et anciens serviteurs de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Les initiateurs et les nombreux bénéficiaires de cette campagne de sensibilisation et de dépistage ont traduit leur gratitude aux Directeurs Généraux des structures auxquelles appartiennent les intervenants pour leur apport à cette belle initiative qui, à coup sûr, contribue à l’amélioration de la qualité de vie des populations.
