FONCTION PUBLIQUE: L’IPS-CGRAE rencontre les DRH des Ministères de l’enseignement

Dans le but d’assurer sa mission de sensibilisation et d’information des DRH des structures affiliées et de tous les partenaires de sa zone de compétence, l’Agence Principale de Yopougon a organisé respectivement, les 15 février, 9 et 15 mars 2022, une rencontre d’information et d’échanges avec les Directeurs de Ressources Humaines (DRH) des Ministères de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il s’agit respectivement de M. Hamidou COULIBALY, de M. Mamadou BARRO et de M. Djimbala DIAKITE.

Ces rencontres qui se sont tenues dans les locaux des DRH desdits ministères visaient à présenter les vœux du nouvel an et à formaliser une meilleure collaboration entre l’IPS-CGRAE et les DRH des Ministères et structures affiliées rattachées à l’Agence de Yopougon dans le cadre de la gestion de la carrière des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire. Les échanges ont porté également sur le produit de retraite complémentaire par capitalisation en mettant à la disposition des DRH toutes les informations utiles pour leur permettre d’expliquer efficacement les enjeux et avantages de ce nouveau régime afin que tous leurs collaborateurs y adhèrent.

Dans ses propos liminaires, M. Ibrahim TOURE, Directeur de l’Agence de Yopougon, a, au nom du Directeur Général, M. Abdrahamane T. BERTE, traduit sa gratitude aux DRH des Ministères concernés pour leur soutien et appui remarquables, tout en rappelant les engagements forts de l’Institution vis-à-vis des assurés sociaux en termes de qualité de service. Il a ensuite précisé que l’un des objectifs de la rencontre d’échanges, c’est de permettre l’atteinte de l’engagement fort pris par l’IPS-CGRAE, à savoir assurer la continuité de revenus des assurés sociaux dès le mois suivant la cessation d’activité.

Et pour atteindre cet objectif, l’Institution envisage s’appuyer sur les DRH des Ministères, véritables relais entre le personnel et l’Etat. « Vous êtes la cheville ouvrière de tous les Ministères », a dit M. Ibrahim TOURE.

En clôture des rencontres, les différents DRH ont réitéré leur volonté d’adhéré pleinement à cette initiative, remerciant les dirigeants de l’PS-CGRAE pour leurs efforts visant l’amélioration des prestations en faveur des assurés sociaux, non sans avoir salué cette prise de contact.

Les séances de travail ont pris fin par la désignation de points focaux en vue d’organiser d’autres rencontres d’information et d’échanges envisagées par l’Agence de Yopougon.

{"wp_error":"cURL error 7: "}