
A l’initiative de la Direction Régionale de la Protection Sociale de San Pedro et du Gbôklè, avec le soutien des Institutions de Prévoyance Sociale CGRAE et CNPS, une dizaine de veuves bénéficiaires de pensions ont été célébrées, le 27 mai 2022, à l’occasion de la fête des mères.
Cette cérémonie d’hommages aux veuves a enregistré plusieurs interventions, notamment celle du Secrétaire Générale de Préfecture, Mme KONE Epse SANOGO, qui a présidé la cérémonie, en présence de Mme COULIBALY Sita, 3ème Adjoint au Maire de la Commune de San-Pedro, de M. TOURE Tiémoko, Directeur Régional de la Protection Sociale, de M. AKPA Stéphane, Directeur de l’Agence IPS-CGRAE de San-Pedro et de M. EBOUE Victorien, Directeur de l’Agence CNPS de San-Pedro, ainsi que de nombreux assurés sociaux et de parents des concernées.
Les récipiendaires ont été d’abord félicités par Mme KONE Epse SANOGO, avant de les exhorter à être des ambassadrices auprès de leur entourage en vue de faire la promotion des nouveaux produits respectivement mis à disposition par les trois Institutions de Prévoyance Sociale sous la tutelle du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale que sont la CGRAE, la CNPS et la CNAM. Il s’agit notamment de La Complémentaire, du Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) et de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Sensibles à ce geste, les mamans qui se sont senties honorées, ont vivement remercié les Directeurs Généraux des Institutions auxquelles appartiennent les organisateurs de la cérémonie, en premier lieu l’IPS-CGRAE dans les locaux de laquelle s’est déroulée l’activité. Elles ont ensuite salué leurs efforts qui visent le bien-être et l’amélioration continue des prestations en faveur des travailleurs du secteur public et du secteur privé, avant de souhaiter que cette belle initiative se perpétue.
Cette journée d’hommage a été marquée par la remise de cadeaux constitués de vivres et de non-vivres aux veuves, ainsi qu’un cocktail servi en l’honneur des récipiendaires et leurs invités.
