PENSION MILITAIRE: La Complémentaire expliquée dans les casernes et unités de l’intérieur

La Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de la Défense, en étroite collaboration avec la Cellule chargée de la Retraite Complémentaire (CRC) de l’IPS-CGRAE, veut accélérer le processus de revalorisation des pensions de retraite afin d’aider l’ensemble des militaires et gendarmes à s’impliquer fortement dans cette nouvelle politique sociale. C’est dans ce cadre qu’une délégation conjointe du Ministère de la Défense et de l’IPS-CGRAE conduite respectivement par le Commandant MORI G. Benjamin, Sous-Directeur de l’Accompagnement Professionnel et des Pensions et M. NIANGOURAN Simplice, Conseiller Technique du Directeur Général de l’IPS-CGRAE, a parcouru, du 16 au 28 janvier 2022, les casernes et unités des militaires et gendarmes des villes de l’intérieur. Il s’agit de la Garde Républicaine de Yamoussoukro, de l’ENSOA de Bouaké, du 3ème Bataillon de Bouaké, du 4ème Bataillon de Korhogo, du BSO de Man, du 2ème Bataillon de Daloa, de l’EGT de Daloa, du BSSO de San Pedro et du BSE de Bondoukou.

L’objectif de ces rencontres était d’expliquer aux militaires et gendarmes de Côte d’Ivoire, le bien-fondé du nouveau produit de l’IPS-CGRAE dénommé « La Complémentaire », lancé officiellement le 2 novembre 2021.

Heureux de la forte mobilisation des militaires et gendarmes au cours de cette tournée de sensibilisation et d’informations, M. NIANGOURAN Simplice, a, au nom du Directeur Général de l’IPS-CGRAE, traduit toute sa gratitude à la hiérarchie militaire pour leur soutien et appui remarquables en ces termes : « Nous sommes édifiés par le comportement de vos hommes qui ont été très réceptifs et ont posé de très bonnes questions. Nous avons senti des hommes mobilisés qui sont intéressés par ce qui a été dit. Nous partons satisfaits ». Réitérant le même message à tous les commandants et chefs de casernes et unités visitées, il a exhorté les chefs militaires à s’impliquer davantage dans leurs zones respectives afin que tous leurs collaborateurs adhèrent à ce nouveau produit.

A toutes les étapes de la tournée, Mme FOFANA Fatou Epse SORO, Responsable de la Cellule chargée de la Retraite Complémentaire (CRC), s’est évertuée à expliquer le contour de La Complémentaire, un système d’épargne individuelle basé sur l’autofinancement qui, dans le cas d’espèce, vise à assurer une deuxième pension plus confortable au fonctionnaire ou à l’agent de l’Etat.

La quintessence des exposés de Mme SORO et son équipe ont achevé de convaincre les participants les plus sceptiques et réfractaires à ce nouveau régime vertueux dont tireront profit les futurs retraités militaires. Mieux, ces exposés ont été enrichis par les autres membres de la délégation lors des échanges avec les participants. Il s’agit de M. Da Silva EMOLOH, Directeur Adjoint des Prestations, de M. COULIBALY Inza, Directeur de l’Agence IPS-CGRAE de Cocody, et de Mme AMANY Epse DIALLO Karine, Chargée de Communication à la CRC, ainsi que Mme Eliane BIEMI Epse KOUASSI, représentante du cabinet FINACTU.

Au nom du Directeur Général de l’IPS-CGRAE, la délégation a marqué son passage dans les casernes et unités des militaires et gendarmes visitées par des présents à l’effigie de l’Institution.

{"wp_error":"cURL error 7: "}