METHODE AGILE : 50 auditeurs de l’IPS-CGRAE formés

Les salles de conférence de l’immeuble ex-Sivomar à Treichville et de l’agence principale de Cocody ont servi de cadre, respectivement du 24 au 27 janvier 2022 puis du 12 au 14 avril 2022, à des sessions de formation au profit de 50 participants constitués essentiellement des membres du Comité de Direction et autres acteurs impliqués dans la gestion des projets au sein de l’Institution.

Organisées par la Cellule chargée de la Gestion du Patrimoine Immobilier, en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines, ces sessions dont le thème était « Démarrer en mode Agile » ont été animées par Mme Micheline DEBAIN, consultante-formatrice au Cabinet Actinuum.

Cette formation a permis aux participants de comprendre les véritables enjeux de la méthode Agile qui introduit un nouveau paradigme dans l’approche et la gestion des projets avec flexibilité pour plus d’efficacité et une bonne visibilité dans la conduite des projets.

Pour une meilleure compréhension des modules dispensés, la formatrice a partagé de nombreuses expériences aux participants à travers des cours et des exercices très pratiques. Ces démonstrations ont donné lieu à des échanges enrichis par les expériences professionnelles des participants et les éclairages pertinents de la formatrice en lien avec la transformation en méthode Agile.

En outre, la qualité des échanges et les préoccupations relevées, ainsi que les recommandations proposées en vue de s’approprier la méthode Agile, ont confirmé la pertinence de ces sessions de sensibilisation dont l’ouverture a été présidée par le Directeur Général Adjoint.

M. Eugène NIANKAN s’est réjoui de l’opportunité de cette formation en ces termes : « … C’est un sujet important pour la Direction Générale qui a estimé qu’il était judicieux de faire participer tous les animateurs du Comité de Direction. Je voudrais remercier Mme Micheline DEBAIN, au nom du Directeur Général, pour sa disponibilité et son accompagnement en vue de l’implémentation de la démarche agile au sein de notre Institution pour plus d’efficacité dans la conduite de nos projets, mais également pour davantage de créations de valeurs pour l’Institution, notamment pour ses clients qui, désormais, doivent être au cœur de toutes les priorités ».

Signalons que ces sessions de formation ont été supervisées par MM. SIE Koffi Philippe et OHOUO Ignace De Loyola, respectivement Responsable de la Cellule chargée de la Gestion du Patrimoine Immobilier et Chef de Service Formation et Développement, ainsi que Mlle COULIBALY Djénéba, Agent Administratif à la Direction des Ressources Humaines.

{"wp_error":"cURL error 7: "}