PASSATION DE FLAMBEAU A LA FARECI : Mathurin KOUASSI passe la main au nouveau Président

Au terme de son second et dernier mandat statutaire à la tête de La Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents Retraités de l’Etat de Côte d’Ivoire (FARECI), M. Mathurin KOUASSI a procédé à la passation de charge à son successeur, M. YA N’Guessan, au terme d’une Assemblée Générale élective, le 26 mars 2022 au siège de ladite Fédération sis à Cocody.

S’adressant au nouveau Président élu, M. Mathurin KOUASSI lui a réitéré son admiration et son encouragement, avant de lui remettre un mémorandum dans lequel sont répertoriés tous les dossiers traités et les chantiers en cours de la Faitière. Il s’agit notamment de la convention signée entre IVOSEP et la FARECI et du projet de création d’une mutuelle de solidarité agissante. Toutefois, M. KOUASSI s’est réjoui de laisser à son successeur, une Faitière doté d’un siège entièrement équipé d’ordinateurs, d’imprimantes, de vidéo projecteur et de mobiliers de bureau.

Emu lors de son temps de parole, le nouveau Président de la FARECI a d’abord remercié tous les membres du bureau sortant avec à sa tête son « charismatique » Président Mathurin KOUASSI, avant de prendre l’engagement de se consacrer, comme son prédécesseur, au bien-être de ses pairs retraités : « Je m’emploierai à ne point vous décevoir et de maintenir cette flamme de solidarité ».

Par ailleurs, M. YA N’Guessan a levé un coin du voile sur les activités majeures qu’il ambitionne de faire aboutir. Il s’agit, entre autres, de la poursuite des démarches entreprises en vue de la création de la mutuelle sociale des fonctionnaires et agents de l’Etat à la retraite, de l’accélération de l’implantation de la FARECI dans toutes les régions de Côte d’Ivoire, de la construction d’une maison de repos des retraités avec l’appui de l’IPS-CGRAE et de la MUGEFCI, de la lutte pour la défiscalisation de la pension de retraite ainsi que de la revalorisation de la pension des agents de l’Etat retraité.

{"wp_error":"cURL error 7: "}