
Dans le cadre de la politique de déconcentration de ses activités, l’IPS-CGRAE a procédé à la pose de la première pierre de son agence d’Odienné le 3 décembre 2022, en présence du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), Me Adama KAMARA, des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles, ainsi que de la population comprenant de nombreux assurés sociaux du District Autonome du Denguelé.
La future agence d’Odienné sera constituée d’un bâtiment principal de 974m², bâti sur une superficie totale de 2 466m². A terme, ladite agence comprendra, entre autres, un bâtiment annexe, comportant notamment une infirmerie, une salle polyvalente, une salle des archives, un préau et une cantine.
Saisissant l’occasion, M. Abdrahamane T. BERTE, Directeur Général de l’IPS-CGRAE, a réitéré le ferme engagement de l’Institution de poursuivre le déploiement de son ambitieuse politique de déconcentration qui a permis de multiplier par 12 le nombre de structures déconcentrées en 10 ans.
Il a par ailleurs indiqué que « considérant le positionnement stratégique d’Odienné, cette ville carrefour à très fort potentiel et chef-lieu de la Région du Kabadougou qui regroupe près de 4.000 fonctionnaires en activité, ce projet dont l’achèvement des travaux est prévu dans 9 mois 26 jours, figurait en pôle position dans les objectifs de la politique de déconcentration des activités de l’IPS-CGRAE ».
La présentation détaillée de l’ouvrage faite par l’Architecte, M. COMAS Romain à la suite de l’intervention a suscité beaucoup d’enthousiasme des autorités et des populations.
Sacrifiant au rituel de la pose de la première pierre de l’édifice, Maître Adama KAMARA a salué dans son adresse, la performance de l’Institution et le leadership de son Directeur Général : « le Gladiateur de la sécurité sociale, l’Apôtre de la Bienveillance envers les Seniors, “le Champion de l’amélioration permanente de la qualité de service a mobilisé toutes ses équipes pour que ce jour soit effectif dès qu’il a été instruit par son Maître d’ouvrage, c’est-à-dire son Conseil
d’Administration ».
Signalons que plusieurs personnalités et élus du District du Denguélé ont pris part à cette cérémonie. Il s’agit notamment de Messieurs Gaoussou Touré, Ministre Gouverneur du District du Denguélé, Famy Kouamé René, Préfet de la Région du Kabadougou, Préfet du Département d’Odienné, KONE Souleymane, Président du Conseil Régional du Kabadougou, SINDOU Fofana, Président du Conseil Régional du Folon ainsi que Mesdames Sita OUATTARA, Maire de GBELEBAN et Nasséneba TOURE, Maire de la commune d’Odienné.
