- décembre 2020
- Envoyé par : admin
- Catégorie: Actualités
 
		Le DG, Abdrahamane T. BERTE félicite le personnel de l’IPS-CGRAE et appelle à l’implication de tous pour les nouveaux challenges à venir
A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an aux PCA, DG et DGA de l’IPS-CGRAE, le 28 janvier 2019 à l’Agence Principale de Cocody, le Directeur Général, M. Abdrahamane T. BERTE a annoncé, pour l’année 2019, un élan social plus fort au bénéfice des assurés sociaux.
Ce nouvel élan, M. BERTE entend le mettre au centre des priorités de l’Institution, pour l’exercice 2019, par la mise en œuvre de nouveaux services dématérialisés, notamment la nouvelle plateforme E-Service qui permettra, très bientôt, aux partenaires et assurés sociaux, depuis leurs domiciles, bureaux, et grâce simplement à une connexion internet de télécharger leurs bulletins de pension, de déposer une preuve de vie, de demander des attestations ou introduire des réclamations ou des requêtes. « Cette présence numérique ne remplacera pas l’accompagnement bienveillant et le contact humain dont ils bénéficient déjà », a rappelé le DG.
« Nous envisageons, également, au titre dudit élan social, la création d’un fonds social vieillesse qui sera alimenté par un prélèvement sur les excédents de gestions dégagés depuis la réforme, par notre contribution effective et efficace à la mise en œuvre de la couverture maladie universelle. A cela s’ajoute d’abord, la création de branches des prestations familiales et d’Assurance maternité pour proposer des prestations sociales en rapport avec le bien-être des enfants, mais aussi, la mise en œuvre de la retraite complémentaire par capitalisation qui fait partie du bouquet de réformes adoptées et qui permettra d’améliorer substantiellement le niveau des prestations servies et par la contribution à l’endroit des associations d’assurés sociaux dans toutes les régions de Côte d’Ivoire », a insisté M. BERTE.
Par ailleurs, le Directeur Général s’est félicité des bons résultats engendrés au cours de l’année écoulée et qui sont palpables grâce à la poursuite des efforts en vue de réduire le délai de traitement des dossiers de prestations sociales qui est actuellement de 12 jours, au renforcement des capacités du personnel de l’Institution et à la bienveillance envers les assurés sociaux avec en moyenne 200 visites à domicile, les soins infirmiers gratuits pour près de 500 assurés sociaux et les aides matérielles et financières aux associations des retraités et aux retraités eux-mêmes.
« L’année s’est achevée avec la consécration de notre stratégie managériale visant la satisfaction permanente du client, avec la transition réussie de notre Système de Management de la Qualité (SMQ), à la norme ISO 9001 version 2015 », s’est-il félicité, traduisant ainsi la volonté de l’IPS-CGRAE d’offrir à ses assurés sociaux une qualité de vie meilleure et visible, non sans oublier les doléances du personnel qu’il a promis analyser avec la plus grande bienveillance et dans la limite des possibilités de l’Institution.
Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration, M. BLE Mamadou, a félicité le Directeur Général et le personnel pour le travail abattu depuis la mise en place de la réforme en 2012, pour faire de l’IPS-CGRAE une Institution modèle et moderne. « Je voudrais exprimer ma fierté d’être à la tête du Conseil d’Administration d’une Institution qui a su faire, depuis la réforme de 2012, des bons qualitatifs et prodigieux pour le développement de la sécurité sociale en Côte d’Ivoire. », a-t-il dit.
M. BLE Mamadou a aussi mis l’accent sur les efforts déployés, la politique de déconcentration des services de l’IPS-CGRAE, toute chose qui a permis « une année couronnée de succès avec la transition réussie à la norme ISO 9001 version 2015 ».
Pour le Secrétaire Général du Syndicat des Travailleurs de l’IPS-CGRAE (SYNTRA-CGRAE), M. TANO Honorat, l’année 2018 a permis à l’Institution de maintenir ses acquis sur le plan de son leadership, de son organisation, de son fonctionnement et de ses missions.
Il a exprimé le souhait de ses camarades visant l’accompagnement de la Direction Générale dans le fonctionnement du SYNTRA-CGRAE, l’accession à la propriété immobilière, et l’extension du Car plan à d’autres catégories socio-professionnelles.
La DECC
 
            		