- février 2026
- Envoyé par : admin
- Catégorie: Actualités
En prélude aux célébrations du 65ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale a organisé, à Bouaké, une caravane de sensibilisation sur les nouveaux instruments de protection sociale conçus par le Gouvernement en faveur des populations résidant en Côte d’Ivoire.
Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama KAMARA, a présidé la cérémonie d’ouverture, au terrain de N’Dakro, avec à ses cotés le Préfet de la Région du Gbêkê, M. TUO Fozié, les autorités municipales, religieuses coutumières, et les responsables d’Institutions de Prévoyance Sociale. Au cours de cette cérémonie, ce sont 20 millions d’adhérents à la CMU et des dons offerts aux personnes en situation de handicap qui ont été célébrés.

Mme Marie-Jocelyne SAKO Epse DRO, Directrice de la Retraite Complémentaire conduisait l’importante délégation de l’IPS-CGRAE. Un village de la protection sociale a été installé, du 31 juillet au 02 août 2025, au centre culturel Jacques AKA où l’IPS-CGRAE a tenu un stand d’adhésion à La Complémentaire.

Le stand de l’Institution a eu l’honneur de recevoir la visite du Ministre, Me Adama KAMARA, accompagné de son cabinet. De nombreux fonctionnaires, soucieux de préparer leurs futures retraites ont également visité le stand de l’IPS-CGRAE pour s’informer sur les prestations et adhérer à La Complémentaire. A travers cette communication de proximité, l’IPS-CGRAE confirme son engagement à accompagner les fonctionnaires et agents de l’Etat dans la préparation d’une retraite sereine et heureuse.
