- mai 2021
- Envoyé par : admin
- Catégorie: Actualités
 
		Dans le cadre de l’opérationnalisation du régime de retraite complémentaire par capitalisation au profit des fonctionnaires et agents de l’État (RCFAE), la Cellule chargée de la Retraite Complémentaire a organisé, le 4 mars 2021 à l’Agence IPS-CGRAE de Cocody, une séance de formation à l’endroit de 24 dirigeants et délégués de la Coalition Secteur Education/Formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI).
A l’ouverture de cette formation, M. Eugène NIANKAN, Directeur Général Adjoint, a salué l’excellente collaboration qui existe entre l’IPS-CGRAE et ses partenaires sociaux, en particulier la Coalition Secteur Education/ Formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI), dans le cadre de la création et de la mise en œuvre du RCFAE.
Il a indiqué que l’objectif de cette formation était de faire mieux connaître le produit de retraite complémentaire par capitalisation. Ceci, en mettant à leur disposition toutes les informations utiles pour leur permettre d’expliquer efficacement les enjeux et avantages de ce nouveau régime à leurs adhérents, lors de la tournée nationale de sensibilisation que le COSEFCI prévoit d’organiser à compter du 8 mars 2021.
Les échanges qui ont suivi après l’exposé de Mme FOFANA Fatou épouse SORO, Responsable de la Cellule chargée de la Retraite Complémentaire ont porté, notamment, sur les conditions de mise en œuvre du régime, les taux des cotisations, la résiliation, le mode de recouvrement des cotisations, les prestations servies aux adhérents et les prochaines étapes de la mise en œuvre du régime.
En clôture de la formation, M. KOUAME Bertoni, porte-parole du Directoire du COSEFCI a, au nom de ses camarades, vivement remercié les dirigeants de l’IPS-CGRAE pour avoir non seulement accepté de leur dispenser la formation mais aussi et surtout pour leurs efforts visant l’amélioration des conditions de vies du fonctionnaire ou de l’agent de l’État à la retraite, en lui offrant la possibilité de bonifier sa pension.
Il a, au nom de la COSEFCI, fait la promesse que tous les membres du Directoire seront de fervents ambassadeurs de ce nouveau produit de l’IPS-CGRAE auprès de leurs camarades.
Avant de mettre fin à la séance, M. Eugène NIANKAN a réaffirmé l’engagement de l’IPSCGRAE à demeurer à leur écoute et à les accompagner pour une évolution qualitative du niveau de vie des fonctionnaires et agents de l’État à la retraite.
 
            		