NIAKARA: La retraite du fonctionnaire au cœur d’une conférence-débat

L’IPS-CGRAE a animé au foyer des jeunes de la Mairie de Niakara, une conférence-débat organisée par la Direction Régionale de la Protection Sociale du Hambol, le 28 Avril 2021, autour du thème « Comment le fonctionnaire doit-il préparer sa retraite ? ».

Conduite par M. KONAN Roger, Directeur de l’Agence IPS-CGRAE de Yopougon, l’équipe de l’IPS-CGRAE était composée de Mme KOBI Anne Epse ZABRE, Chef du service Réclamation à ladite Agence, ainsi que de M. AKA Bosson, Chef de l’Agence IPS-CGRAE de Bouaké.

En introduction de la conférence, M. KONAN Roger a, au nom du Directeur Général de l’IPS-CGRAE, félicité les initiateurs pour la thématique de la rencontre, témoignant ainsi du grand intérêt qu’ils portent à la préparation de la retraite.

Par la suite, Mme KOBI Anne épouse ZABRE a présenté les prestations servies par l’IPS-CGRAE. Elle a, en outre, expliqué aux fonctionnaires présents les conditions d’acquisition et d’ouverture des droits, la date de jouissance desdits droits, le circuit de traitement des dossiers, les modes de calcul et de paiement des pensions.

A la fin des exposés, M. KONAN Roger et sa délégation ont apporté des réponses aux préoccupations des participants, avant de les sensibiliser sur les dispositions idoines à prendre pour la constitution des dossiers de retraite en vue de pouvoir jouir du paiement de leur première pension le mois suivant la cessation des activités.

En clôture de la conférence, Mme Matenin OUATTARA, Préfet du Département de Niakara, a, au nom du corps préfectoral et des fonctionnaires en service dans la région du Hambol, vivement remercié les responsables de l’IPS-CGRAE. Elle a salué notamment leurs efforts qui visent le bien-être et l’amélioration continue des prestations en faveur des travailleurs du secteur public.



Laisser un commentaire

{"wp_error":"cURL error 7: "}